• BE
  • NL
  • CH
  • DE
  • UK
  • US
Des solutions simples, économiques et design
pour économiser l’énergie
Vous avez sélectionné LayerSlider comme le curseur d'en-tête pour cette page. Cependant, vous n'avez pas sélectionné le curseur approprié.
Accueil / Blog / Actualités : ALSTOM satisfait des déstratificateurs AIRIUS.

ALSTOM à la Rochelle, équipé de déstratificateurs AIRIUS, nous fait part de leur satisfaction, par ce témoignage de M. BOURGEON Roger.

« Nous avons utilisé les déstratificateurs Airius dans un bâtiment précaire (bâtiment provisoire en location avec un bardage latéral constitué de bacs acier non isolé et une toiture en bâche souple). Ce bâtiment équipé des déstratificateurs a été utilisé avec satisfaction durant tout l’hiver 2012/2013. »

« Nous avions déjà utilisé des déstractificateurs traditionnels de forme parallélépipédique et équipés de ventilateurs hélicoïdaux. Ces matériels génèrent en sortie des flux d’air très turbulents et fréquemment gênants pour les opérateurs travaillant en hauteur (courants d’air très gênants à mi-hauteur et bruit important). L’intérêt des déstraficateurs Airius réside dans le fait que le flux d’air est nettement plus directif et stable (courant plus laminaire) grâce à la forme en tuyère de l’appareil. Le faisceau d’air en forme de cône étroit vient bien pénétrer dans les couches froides (au niveau du sol) auxquelles il se mélange. La fonction de dilution est bien réalisée.  »

2013-02-25 14.34.30

« Ces appareils présentent aussi l’avantage d’une très faible consommation électrique et d’un niveau de bruit très satisfaisant . Nous les avions implantés au-dessus des allées et zones de travail le long les trains sur lesquels nous travaillions. »
Maintenance train 1

« En résumé et compte tenu de notre cas d’utilisation dans un bâtiment dépourvu d’isolation, nous confirmons que les déstratificateurs Airius sont tout à fait efficaces, ils n’ont fait l’objet d’aucune remarque défavorable ou plainte de la part des opérateurs intervenant sur ces lignes de production provisoires. Ils ont par ailleurs permis de limiter la consommation de fioul en utilisant mieux les calories apportés par les appareils de chauffage au fioul que nous avions loués pour cette application. »

« Ces matériels ayant était démontés récemment au moment de la restitution du bâtiment provisoire, ils seront réinstallés dans nos bâtiments de production dans lesquels nous rencontrons des problèmes de stratification pouvant avoir différentes origines (ouvertures fréquentes de portes par exemple…). »