• BE
  • NL
  • CH
  • DE
  • UK
  • US
Des solutions simples, économiques et design
pour économiser l’énergie
Vous avez sélectionné LayerSlider comme le curseur d'en-tête pour cette page. Cependant, vous n'avez pas sélectionné le curseur approprié.

Notre bureau d’étude et nos conseillers sont à votre écoute et à votre service, pour la réalisation d’études d’implantations personnalisées, et vous accompagnent au mieux dans votre projet d’économies d’énergie et de confort thermique.

La surface, la structure, le type de bâtiment et le système de chauffage, sont notamment des éléments déterminant dans le choix de la solution la plus adaptée à votre besoin.

Le chargé d’affaires régional AIRIUS, intervient rapidement dans vos locaux et saura vous conseiller sur l’ensemble des aspects de votre projet. Cliquer sur la carte de France en bas de la page « Accueil » ou dans la page « Contact » pour avoir les coordonnées du conseiller de votre département.

Pour obtenir une étude et un devis personnalisé, vous pouvez également remplir le formulaire « Contact » , ou transmettre votre demande sur : etudes@airius.fr , nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez joindre nos différents services, du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 12h, et de 13h30 à 17h. Tel : 0 805 693 725 ( Numéro Vert )

Témoignage du gestionnaire de l’Hypermarché E.Leclerc de Quimper, suite à l’installation Airius de 2017 et 2019 :

  • Suppression de la condensation.
  • Économies de chauffage et confort thermique.
  • Installation simple et efficacité instantanée

Purificateur et déstratificateur d’air PHI

Le purificateur et déstratificateur d’air PHI (Photo Hydro Ionisation), est un déstratificateur thermique, qui désinfecte et purifie l’air et les surfaces, en éliminant « Virus, COV, Odeurs et Moisissures », grâce à sa cellule PHI.

Ce système unique au monde, purifie l’air, tout en homogénéisant la température et l’humidité, pour obtenir entre 20% et 50% d’économies d’énergie, améliorer le confort thermique.

La cellule PHI placé au centre de l’appareil, génère des Hydro-Peroxydes Ionés, très efficaces pour détruire les microbes nuisibles dans l’air.

Élimination jusqu’à 99% des Virus/Bactéries :

  • SRAS, H1N1, H5N1, Listeria, Escherichia Coli, Baccilus SP, Staphylocoque, Streptocoque, Virus de Norwalk, …

Élimination de plus de 80% des C.O.V :

  • Composés chimiques éthylène, formaldéhyde, hydrogène sulfuré, méthyl mercaptan, acétate de butyle, …

Élimination de plus de 95% des Moisissures :

  • Champignons, moisissures, levures, humidité, …

Élimination de plus de 85% des Odeurs :

  • Alimentaires, animales, sueurs, tabac, produits d’entretien, parfums indésirables, …

/// Questions relatives à la situation sanitaire COVID-19 ///

Les résultats des tests sont-ils disponibles pour RGF® PHI-CELL® sur le COVID-19 ?

Nous n’avons actuellement aucun test spécifique sur le coronavirus de Wuhan (COVID-19). Nous évaluons les options de test avec des partenaires aux États-Unis et en Chine. Il existe un nombre limité d’établissements capables de tester ce virus, l’objectif est de prioriser les tests en ce qui concerne directement les flambées récentes.

RGF® PHI-CELL® TECHNOLOGY est-il efficace pour réduire le COVID-19 ?

COVID-19 fait partie de la sous-famille des coronavirus à ARN enveloppé (sous-genre sarbecovirus, Orthocoronavirinae). Bien que RGF n’ait pas de test spécifiquement sur COVID-19, nous avons validé le résultat du test montrant des réductions de 99% sur des virus similaires. Ces virus, comme le COVID-19, sont également des types de virus «enveloppés» ou à enveloppe protéique. Si nous pouvons réduire ces types de virus, on pourrait supposer que nous serions également efficaces pour réduire le coronavirus actuel.

(sources : RGF-Environmental Group, Inc.).

Plus d’informations sur le PHI : https://www.airius.fr/purificateur-air-destratificateur-airius/

Pour ses 40 ans, le ZooParc de Beauval a réalisé un dôme équatorial hors normes !!

Imaginé et conçu par Rodolphe Delord et Daniel Boitte, cet édifice bioclimatique de 38 mètres de haut, est construit par la société CMF Groupe, spécialiste dans la construction et la fabrication de serres.

Les déstratificateurs AIRIUS installés dans le dôme, homogénéisent les températures et le taux d’humidité. Ces éléments sont indispensables, pour le bien être des multiples espèces animales et végétales, qui évoluent sous ce toit de verre, de 100 mètres de diamètre.

Saint-Aignan-sur-Cher (41) :

Depuis plus de 10 ans, Nos appareils fonctionnent en permanence, dans les enseignes de la grande distribution : Auchan, Carrefour, Intermarché, Système U, …

Économie d’énergie et confort thermique, dans les différents espaces : Magasin, Rayon frais, Caisses, Accueil, Stock, Drive, Galeries, …

Nos déstratificateurs brevetés, permettent de souffler efficacement dans les espaces étroits : rayons, allées, stock… Le flux d’air, imperceptible par les clients et les usagers, maintient une température constante et homogène.

L’installation simple de nos appareils, permet également de gérer la température dans les zones de caisses, afin d’assurer le confort des hôtesses.

Du côté des rayons frais, nos déstratificateurs suppriment l’apparition de buée sur les vitres des meubles réfrigérés, donnant une meilleure visibilité des produits.

Il est également possible d’utiliser nos appareils en « Rideau d’air », au niveau des portes des réserves ou du magasin, afin d’éviter que l’air froid ne rentre dans le bâtiment.

Notre bureau d’étude et nos agents de terrain sont à votre disposition, pour la réalisation d’une étude d’implantation.

Les chiffres : 10 ans dans la Grande Distribution.

Voici le témoignage de monsieur Nicolas JEAGER, chef de cave du domaine Alfred Gratien depuis trois générations, élu vigneron de l’année 2018 par le Guide Hachette des vins :

https://www.airius.fr/wp-content/uploads/airius-temoignage-champagne-alfred-gratien-51-Epernay.pdf

Pour consulter nos différents témoignages, c’est ici : https://www.airius.fr/temoignages/

Les déstratificateurs Airius sont désormais présent dans les locaux de la société « Energie Renouvelables Nantaises » (ERENA), qui est en charge du réseau de chauffage urbain de Nantes. Le bâtiment compte parmi les œuvres du patrimoine « Le Voyage à Nantes ».

« De temps en temps » est un indicateur météorologique, conçu par l’artiste François Morellet.

Chaque jour, au travers de trois habillages lumineux différents, la façade laisse apparaître des nuages (arcs blancs), un soleil (demi-cercle rouge) ou la pluie (lignes obliques bleues). Ceci afin d’annoncer le temps qu’il fera dans quatre heures.

Ce bâtiment de la Mutuelle Harmonie Atlantique a été construit dans les années 1960, et en possède la force architecturale. Aujourd’hui, il devient le support d’une image nouvelle grâce à sa rénovation, signée CANAL Atelier d’architecture (Daniel et Patrick RUBIN), qui habille les 6 000 m2 de la façade d’un filtre de verre et d’acier. Dès la conception, Harmonie Atlantique a envisagé d’y intégrer une œuvre.

Cette œuvre fait également partie du Parcours de l’estuaire : ensemble de 31 œuvres contemporaines, qui jalonnent la Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire :

AIRIUS  sera présent au Salon VITeff au parc exposition Le Millesium à Epernay, du 15 au 18 octobre 2019.

Venez découvrir nos différentes solutions, pour homogénéiser la température et l’humidité dans les selliers, cuveries, caves, …

Nos appareils permettent d’obtenir de meilleures performances énergétiques, et une meilleur conservation des produits.

Le VITeff est le Salon International des Technologies des vins Effervescents 
(The Sparkling Wine Technology Exhibition), c’est le seul salon international dédié uniquement à ces techniques.

Lieu d’échanges et de réflexions, le VITeff, est aussi un Forum international qui en fait le rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de la filière.

AIRIUS vous donne rendez-vous, au stand MCGS Vinicole.

25% d’économies d’énergie, dans la serre du Domaine national du Château de Pau (64).

Voici le témoignage de Benoît Laborde, chef de travaux d’Art principal et Jardinier en chef du site :

« …Nous avons positionné le déstratificateur Airius, à la mi-décembre dans notre serre de production florale. Cette petite unité de 150 m2 est chauffée par un générateur à air chaud fonctionnant au fioul. Notre consommation journalière est passée de 56 à 42 litres, une diminution de 25%.

La température, régulée à 19° est constante et homogène dans toute la serre. Nous avons également constaté une croissance améliorée des plantes et un confort accru pour les agents.

Sur une saison de chauffe au regard des consommations journalières, j’estime réaliser une économie de fuel de 2390€. Inutile de préciser que l’investissement (minime) sera largement rentabilisé dès la première saison de chauffe. C’est bon pour ma facture et bon pour la planète. Je recommande votre produit et j’incite tous les horticulteurs à installer vos produits dans leurs serre… ».