Prime pour la valorisation des Certificats d’Economies d’Energie

NOUVEAU : Depuis le 15 janvier 2012, l’acquisition des déstratificateurs AIRIUS  vous permet de bénéficier d’une prime pour la valorisation des Certificats d’Economies d’Energies

L’ADEME et le Grenelle de l’environnement encouragent la démarche pour la maîtrise de la consommation d’énergie.

Ce dispositif est un outil d’incitation financière aux économies d’énergie puisqu’il permet de réduire les coûts liés aux travaux de rénovation permettant un gain énergétique.

Par arrêté, le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, et de l’Energie a défini la mise en place de déstratificateurs comme étant éligibles au dispositif des Certificats d’Economies.

Ademe Grenelle 1 Ministère de l'écologie et du développement durable

Conditions d’obtention

Equiper les bâtiments tertiaires ou industriels de  déstratificateurs AIRIUS déclenche une  prime
si les locaux répondent aux conditions suivantes :

  • Hauteur sous plafond de 5 mètres minimum,
  • Chauffage à air pulsé, (le chauffage par panneaux radiants est exclu),
  • Bâtiment de plus de 2 ans (uniquement pour le tertiaire)

Montant

Le montant de la prime est en moyenne de 30% à 35% du coût des déstratificateurs AIRIUS. Dans certains cas, le montant est bien supérieur.

Délais

Grâce à notre partenaire, nous nous occupons de toute la partie administrative et vous recevez sous 4 à 5 mois après les travaux, la somme indiquée sur le devis AIRIUS après validation du dossier par le Pôle National des CEE

D’où vient cet argent ?

Ce versement ne vient pas de l’Etat, le financement vient des fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, fioul, carburants auto…).

Le  dispositif  des  Certificats  d’Économies  d’Énergie  repose  sur  une  obligation  de  financer la réalisation d’économies  d’énergie  imposées  par  les  pouvoirs  publics  aux  fournisseurs  d’énergie.

Cf. loi  « POPE »,  fixant  le  Programme  d’Orientation  de  la  Politique  Energétique  ou  loi n°2005-781  du  13/07/2005. Contactez votre chargé d’affaires AIRIUS afin qu’il vous calcule rapidement cette prime.
Pour cela, il lui sera nécessaire de connaître la puissance de vos appareils de chauffage.

Retrouvez l’ensemble des opérations standardisées d’économies d’énergie donnant lieu à certification sur le site internet du Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie :

Vous pouvez aussi télécharger directement ces fiches ci-dessous.