• BE
  • NL
  • CH
  • DE
  • UK
  • US
Des solutions simples, économiques et design
pour économiser l’énergie
Vous avez sélectionné LayerSlider comme le curseur d'en-tête pour cette page. Cependant, vous n'avez pas sélectionné le curseur approprié.
Accueil / Blog / Actualités : Les déstratificateurs Airius dans un bâtiment du « Voyage à Nantes »…

Les déstratificateurs Airius sont désormais présent dans les locaux de la société « Energie Renouvelables Nantaises » (ERENA), qui est en charge du réseau de chauffage urbain de Nantes. Le bâtiment compte parmi les œuvres du patrimoine « Le Voyage à Nantes ».

« De temps en temps » est un indicateur météorologique, conçu par l’artiste François Morellet.

Chaque jour, au travers de trois habillages lumineux différents, la façade laisse apparaître des nuages (arcs blancs), un soleil (demi-cercle rouge) ou la pluie (lignes obliques bleues). Ceci afin d’annoncer le temps qu’il fera dans quatre heures.

Ce bâtiment de la Mutuelle Harmonie Atlantique a été construit dans les années 1960, et en possède la force architecturale. Aujourd’hui, il devient le support d’une image nouvelle grâce à sa rénovation, signée CANAL Atelier d’architecture (Daniel et Patrick RUBIN), qui habille les 6 000 m2 de la façade d’un filtre de verre et d’acier. Dès la conception, Harmonie Atlantique a envisagé d’y intégrer une œuvre.

Cette œuvre fait également partie du Parcours de l’estuaire : ensemble de 31 œuvres contemporaines, qui jalonnent la Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire :