Prime pour la valorisation des Certificats d’Economies d’Energie
NOUVEAU : Depuis le 15 janvier 2012, l’acquisition des déstratificateurs AIRIUS vous permet de bénéficier d’une prime pour la valorisation des Certificats d’Economies d’Energies
L’ADEME et le Grenelle de l’environnement encouragent la démarche pour la maîtrise de la consommation d’énergie.
Ce dispositif est un outil d’incitation financière aux économies d’énergie puisqu’il permet de réduire les coûts liés aux travaux de rénovation permettant un gain énergétique.
Par arrêté, le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, et de l’Energie a défini la mise en place de déstratificateurs comme étant éligibles au dispositif des Certificats d’Economies.
Conditions d’obtention
Equiper les bâtiments tertiaires ou industriels de déstratificateurs AIRIUS déclenche une prime
si les locaux répondent aux conditions suivantes :
- Hauteur sous plafond de 5 mètres minimum,
- Chauffage à air pulsé, (le chauffage par panneaux radiants est exclu),
- Bâtiment de plus de 2 ans (uniquement pour le tertiaire)
Montant
Le montant de la prime est en moyenne de 30% à 35% du coût des déstratificateurs AIRIUS. Dans certains cas, le montant est bien supérieur.
Délais
Grâce à notre partenaire, nous nous occupons de toute la partie administrative et vous recevez sous 4 à 5 mois après les travaux, la somme indiquée sur le devis AIRIUS après validation du dossier par le Pôle National des CEE
D’où vient cet argent ?
Ce versement ne vient pas de l’Etat, le financement vient des fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, fioul, carburants auto…).
Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie repose sur une obligation de financer la réalisation d’économies d’énergie imposées par les pouvoirs publics aux fournisseurs d’énergie.
Cf. loi « POPE », fixant le Programme d’Orientation de la Politique Energétique ou loi
n°2005-781 du 13/07/2005.
Contactez votre chargé d’affaires AIRIUS afin qu’il vous calcule rapidement cette prime.
Pour cela, il lui sera nécessaire de connaître la puissance de vos appareils de chauffage.
Retrouvez l’ensemble des opérations standardisées d’économies d’énergie donnant lieu à certification sur le site internet du Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie :
Vous pouvez aussi télécharger directement ces fiches ci-dessous.